Exerciseur de Maths 👉
Mercredi 28 Janvier
C'est le D-Day, merci à @MathsAdultes pour tous ses lives !! Je pars avec la sensation que j'ai presque un niveau de fin de L3 de maths, là où il y a 6 mois j'avais à peine un niveau de fin de DEUG. C'est comme si je venais de me manger une année de L3 en 4 mois. Et ça c'est parceque j'ai eu la chance de découvrir la chaine du GOAT des pédagogues. Les quelques tips donnés ne suffiront jamais à le remercier pour tout ce qu'il m'a apporté.
Bon, et voila une épreuve de faite.
Je ne dis pas que je vais réussir à dépasser les 20/100 , mais au moins en terme d'estime de soi, je suis content de comprendre le langage mathématique, même si j'ai du mal à trouver le raisonnement idoine pour démontrer les propriétés. Au moins contrairement à 2017 je ne me suis pas retrouvé au bout de 2h à ne plus savoir quoi écrire. En vrai il aurait fallu que l'épreuve dure 7h pour que j'aie une chance de faire plus de 3 feuilles doubles. Ça c'est parce que j'ai compris qu'il vaut mieux ne rien écrire plutôt que d'écrire des trucs faux dans sa copie... Et donc forcément ça demande du temps avant de décider d'abandonner une question. C'est ce qu'il faudra que je retravaille pour la prochaine session d'agreg.
Allez on fait une sieste pour récupérer, car c'est pas tout ça mais demain il faut repartir au front.
Donc je me suis fait une dernière séance de révisions avant l'épreuve d'analyse
Mardi 27 Janvier
On commence la journée par un coup de DSE
Lundi 26 janvier
ça y est nous sommes à J-2.
On va être honnêtes: j'ai l'impression de tout avoir oublié, et par conséquent de ne plus rien savoir du tout. Tout s'embrouille dans ma tête.
Au moins je me serai bien amusé 🫣😬
Seul réconfort , et ce n'est pas l'un des moindres, au moins désormais je sais que j'ai au moins le niveau de fin de prépa.
J'aurais tellement aimé avoir mon niveau actuel au 1er Juillet 2025, la marche à gravir me serait parue nettement moins infranchissable
Bon, le cours je crois que le connais , maintenant il faut que je revoie les raisonnements et les rédactions.
Il n'y a pas de honte à ne pas être au niveau: c'est une année de propédeutique!! À la base je n'étais même pas censé m'inscrire pour cette première année de formation. Donc là on y va pour donner son meilleur, mais on est conscient qu'il faudra bien au moins une année supplémentaire de remise à niveau pour avoir des chances d'être admissible.
Là l'objectif c'est de dépasser 5/20 ce qui voudrait dire que j'ai atteint le niveau de fin de L3. Et comme ça lors de l'année prochaine l'objectif sera d'atteindre le niveau de maîtrise de fin de M1.
Donc no stress, il ne faut pas se mettre la pression comme si on en était à sa septième tentative et qu'on se disait que c'était notre dernière cartouche. Donc: Hakuna Matata.